Expositions

Le Printemps des Vins de Blaye, c’est aussi une ouverture sur l’art !

Les espaces d’évasion ne sont pas forcément là où on les attend. Le vin a toujours su stimuler l’art et, comme chaque année, les artistes ne sont pas tous vignerons ! Durant le Printemps des Vins de Blaye, place est faite à des créateurs qui viennent afficher leur talent.

  • Humour et Vigne

Consacré au dessin d’humour et au patrimoine culturel de la vigne, Humour et Vigne est un partenaire fidèle du Printemps des Vins. Laissez-vous emporter par l’univers artistique et viticole de centaine de dessinateurs réunis au sein de cette association. 

  • Corinne Tramasset

Nouveau : passionnée par sa région et l’Estuaire, Corinne Tramasset consacre une grande partie de ses œuvres à ces paysages locaux. À l’aquarelle, huile ou crayon, elle manie avec talents différents outils et techniques artistiques à découvrir sans plus tarder au Printemps des Vins de Blaye.  

  • Migine

Nouveau : amoureuse du Bassin d’Arcachon et des couleurs qu’il offre, Migine a peint ses premières œuvres là-bas. Aujourd’hui, elle expose son regard sur l’Estuaire de la Gironde et ses carrelets, les régates et les couchers de soleil… Découvrez son univers samedi 7 et dimanche 8 avril.

Les œuvres des artistes présents seront en vente sur place.